Don de livres et partage de la Culture

Essa Don de livre

Tu le sais déjà, je souhaite activer les réseaux de partage, d’entraide et améliorer l’accès aux savoirs et à la Culture.

Je participe déjà à cette démarche en libérant mon art du Copyright et en laissant le prix de mes tableaux au choix de mon public.

Mais je souhaite aller plus loin dans ma démarche.

Et comme je suis une fervente lectrice, je me suis décidée à faire don de livres que j’apprécie, afin de partager les informations, les savoirs, la Culture.

Je lance le programme ESSA DON DE LIVRES :

  1. Régulièrement je mettrais en avant sur mon blog, un livre que j’aurais lu et apprécié.
  2. Je ferais une synthèse rapide en expliquant ce qui m’a plu et moins plus dans ce livre.
  3. Puis j’offrirai d’envoyer mon exemplaire à une personne intéressée par sa lecture. Les frais de port étant à ma charge.
  4. Ensuite, je souhaite que la personne qui a reçu le livre continue la chaîne en offrant l’ouvrage à une personne de son entourage qui pourrait être intéressé par sa lecture. Puis qu’à nouveau le livre soit offert à une nouvelle personne et ainsi de suite. Le but étant qu’un maximum de monde partage des connaissances.
  5. Je serai ravie de recevoir les commentaires de chaque lecteur qui recevra le livre.
  6. Si tu possèdes un livre que tu as apprécié, qui pourrait m’intéresser et que tu souhaites offrir au nom de l’accès aux savoirs et au partage de la Culture, envoies moi un message afin de me le faire parvenir, j’en serai enchantée.

Le premier livre que je vais donner est un petit ouvrage sans prétention qui aborde le thème de la parentalité : « Ne pleure plus bébé ! » de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aux éditions Jouvence.

Essa don de livres - ne pleure plus bébé

Mon avis :

C’est un petit livre très facile à lire, qui aborde de façon rapide de nombreuses études, recherches, cultures et théories sur le sujet des pleurs des nourrissons.

Ce n’est pas un hasard si j’ai choisi cet ouvrage comme premier don : il est, d’après moi, d’utilité publique ! Tout le monde doit savoir que les pleurs de bébé sont un signal auquel nous nous devons de réagir.

L’intéressant étant de comprendre qu’un bébé qui pleure est en souffrance et que les adultes autour de lui ont comme devoir de lui venir en aide et de l’accompagner dans sa frustration.

Ce que j’ai aimé :

  • Le sujet est très bien expliqué, simplement de façon à ce que tout le monde puisse rapidement et facilement comprendre le message que l’auteur souhaite faire passer.
  • Tout est fait pour rassurer les parents.

Ce que j’ai moins aimé :

  • L’ouvrage n’aborde qu’en surface le maternage proximal, ce n’est qu’un avant-goût. Ceux qui sont intéressés par le sujet devront trouver des sources d’informations plus approfondies.

Don de livres – Comment obtenir le livre gratuitement ?

Si tu es intéressé par cet ouvrage, je donne mon exemplaire à la première personne qui me contactera par mail. Les frais de port sont à ma charge.

Ne rate pas mes prochains articles en t’inscrivant ici : 

Une pensée sur « Don de livres et partage de la Culture »

Les commentaires sont fermés.